vendredi 28 mars 2008

[TEST] GT5, the real driving simulator !

Le révisionnisme sauce GT5P.


Je me dois de réviser un poil mon jugement précédent sur ce GT5 Prologue ! C'est tout simplement énorme !! :-)



Bon, je m'explique. Je viens d'acheter ma première Ferrari (un Ferrari 512BB de 76, comme la photo ci-dessus) et j'ai fait mes premiers essais sur Suzuka version courte avec cette voiture. C'est tout simplement et tout bonnement génial ! J'ai kiffé pendant les trois tours, respiration bloquée dans les virages, pouls en hausse, j'ai trop trop trippé. Et le pire dans tout ça c'est que cette Ferrari rivalise tout juste avec une Clio V6 ! Je n'ose imaginer le trip que je vais avoir avec des caisses encore plus puissantes.

Alors, pour vous donner une idée, je n'ai pas réussi à faire les deux tours de Suzuka (version complète) sans faire un tête-à-queue (toutes les options d'aides à la noix désactivées, physiques de pilotage sur professionnelles, et uniquement le contrôle de traction sur 5, faudra que j'essaye en le désactivant). Le tout en vue cockpit, je m'y croyais vraiment. Je crois que c'est bien la première qu'un jeu de bagnoles me fait cet effet !

Et encore un point positif, le circuit de Daytona a une variante "route" avec des vrais virages et tout. Suzuka existe en deux versions (une longue et une raccourcie). Bref, après avoir testé la conduite avec une vraie voiture qui avance et qui est technique à conduire, je n'ai qu'une chose à dire : "ACHETER CE JEU, IL EST VRAIMENT BON !". Rien que le plaisir de la conduite l'emporte sur toutes les petites critiques que j'ai pu faire ! C'est clairement le jeu à avoir sur sa PS3 si on aime un tant soit peu les belles voitures et la conduite automobile.

Je ne dirais peut-être plus ça dans deux semaines, mais là, je viens de me prendre un de ces pieds que je ne peux rien dire de plus !

--
/me en quasi live de sa partie de GT5.


Billet posté le 28 Mars 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire