vendredi 17 avril 2009

[DIVERS] Craquage à l'italienne !



Ça y est, j'ai recraqué une nouvelle fois pour la portable bi-écran de Nintendo, la plus que populaire Nintendo DS (vendue à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde à l'heure où j'écris cette bafouille). J'avais acheté une DS Lite en Avril 2007, que j'avais revendu en Septembre de la même année pour pouvoir me payer une PSP (qui allait me permettre de rejouer un peu partout à ma ludothèque PSOne, c'était l'idée à la base). Plus d'un an et demi s'est écoulé depuis et j'ai de nouveau craqué pour la DS Lite et ceci à cause des jeux ! Oui, en un an et demi, de nombreux jeux intéressants sont sortis et je ne voulais pas passer à côté. Il y a d'abord les jeux de sociétés françaises comme Arkedo (avec Big Bang Mini ou encore Nervous Brickdown) ou bien Dream On Studio, la société de ce cher Benjamin 'OneVision' Yoris dans laquelle travaille également stan (deux Amigaïstes que je connais bien), avec son très sympathique Dead'n'Furious (Touch the Dead outre atlantique) et le Best of card games DS (qui permet de jouer au tarot !).

Mais il y a aussi les plus ou moins gros blockbusters qui sont plus ou moins incontournables et qui me font plus ou moins de l'oeil depuis qu'ils ont été annoncés sur DS. Je pense que vous avez une petite idée de ces jeux mais je vais quand même les énumérer vite fait : GTA Chinatown Wars (le jeu incontournable de la DS), MotoRacer DS (parce que j'avais trop apprécié le premier sur PSOne et sur PSP ^.^), Professeur Layton (pour son ambiance et son côté prise de tête qui va me plaire), Chrono Trigger (surtout que je n'ai jamais fait ni Chrono Trigger ni Chrono Cross !), Les Chevaliers de Baphomet (un de mes point&click préférés et aussi parce qu'il y a le "claouwne", même si sur DS il n'y a pas les voix digits, d'ailleurs faudrait que je le teste en version PC sur la DS via ScummVM), Runaway 2 (pour continuer dans le trip point&click mais j'ai le premier à faire avant), Ninja Gaiden (pour ses graphismes et parce que j'ai envie de voir comment ils ont géré la jouabilité au stylet), les Phoenix Wright (j'avais fait et aimé le premier épisode DS), Zelda : Phantom Hourglass (parce qu'il paraît que c'est un des meilleurs Zelda), Resident Evil Deadly Silence (parce que c'est RE1, même si cette version n'est pas exceptionnelle), Mario 64 DS (un monument du jeu de plate-forme 3D) et Mario Kart DS (même s'il ne vaut pas MK64 pour moi). Après, on peut aussi rajouter un Picross voire un Picross Rittai, un Kawashima (le premier) pour déconner avec ma mère et je crois qu'on a fait le tour. Ça commence à faire pas mal surtout que je suis certain d'en oublier certains comme les Mario&Luigi et consorts ^.^

Comme vous pouvez le constater sur les photos agrémentant ce petit billet, j'ai craqué pour une DS Lite Crimson Red qui est vraiment magnifique et a un avantage incomparable : le noir est mat, donc pas de trace de doigt sur la console. Achetée "reconditionnée" (console neuve ou ayant très peu servie qui a été révisée et remise en état s'il y avait un petit soucis esthétique, genre la coque ou un écran rayé) sur eBay, je suis vraiment content de mon achat. Tout d'abord, l'envoi a été très rapide et à la réception, j'ai eu la bonne surprise de trouver la console emballée de manière optimale. Autre bonne chose, le vendeur offrait les ports ce qui fait que j'ai eu cette DS Lite Crimson Red pour 100 EUR (au lieu des 150 EUR habituels, ce qui n'est pas négligeable). De plus, la console était bien fournie avec son adaptateur secteur et son mode d'emploi. Seul petit bémol, la console n'est pas vendue dans son carton d'origine, bon à savoir surtout si vous voulez l'offrir. Si jamais ça vous intéresse, voici la boutique eBay de ce vendeur : SwissLiquidation. Notez qu'il vend également des DS non testées pour une cinquantaine d'euros mais là c'est à vos risques et périls parce que les consoles peuvent fonctionner comme elles peuvent ne pas fonctionner du tout... De plus, comme la Suisse, à l'inverse de l'Angleterre, utilise le même voltage dans leurs installations électriques, pas de soucis à avoir avec le chargeur qui est bel et bien fonctionnel avec nos prises françaises.

Pour compléter ce craquage à l'italienne (qui ne s'accompagnera pas d'un braquage à l'italienne pour le financer, rassurez-vous), j'ai également acheté un "kit" DS histoire d'avoir les protections écran et surtout la housse de transport. J'ai jeté mon dévolu sur une magnifique housse rouge mais, comme je ne suis pas doué, j'ai commandé un "kit" DSi... Donc les protections écran sont trop grandes et les stylets filés avec sont eux aussi trop grands... Mais bon, j'ai déjà trouvé des personnes sur le forum de Player-Advance que cela intéressent donc ils ne seront pas perdus pour tout le monde, c'est déja ça. Du coup, je me suis rabattu sur un autre vendeur eBay qui vendait des protections Hori (oui, j'ose commander des trucs sur eBay en ce moment, mais quasiment toujours en "achat immédiat" et je n'ai pas eu de mauvaises surprises, pour le moment). Je lui ai donc pris une paire de protections Hori pour DS et j'en ai profité pour prendre une protection Hori PSP ainsi qu'une nouvelle faceplate Ceramic White pour remplacer celle de ma PSP qui avait bien vécue. J'ai installé tout ça hier soir et je dois avouer que les Hori sont vraiment bien foutues même si j'ai complètement foiré la pose de la protection de la PSP... Pour finir, j'attends enfin le linker Edge commandé chez Gamekool le premier Avril (ceci n'est pas une blague), linker qui me permettra de jouer à Warcarft : Tower Defense, au très bon et très prise de tête Closed, de faire de l'IRC et de lire des comics et autres avec ComicBook DS, de mater les constellations et de rejouer à Teenage Queen ("tu veux jouer avec moi !") ou encore de jouer aux très bons Still Alive DS (un Portal 2D) et à Everlasting Love ou de pouvoir me refaire Monkey Island et Indiana Jones & the fate of Atlantis via ScummVM DS, miam !

--
/me sait qu'il avait de bonnes raisons de craquer mais son porte-feuille risque de faire la tronche au final...


Billet posté le 17 Avril 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire