lundi 20 juillet 2009

[DIVERS] I'm no Guitar Hero... Never was... Never will be...



Bon, j'avoue que le titre ne veut pas dire grand chose mais comme je trouvais ça sympa de reprendre cette citation de Papy Snake quelque peu modifiée, je me suis lâché ^.^

Bref, tout ça pour dire que bien qu'ayant acheté le premier "Guitar Hero" sur PS2 à l'époque et bien qu'ayant accroché au système du jeu, je n'étais jamais allé bien loin et je n'avais pas pris le temps de m'y plonger réellement surtout que ma guitare, bien que compatible avec la PS3 puisque j'arrive à naviguer dans le XMB avec, ne me permet pas de jouer à GH sur la PS3 (enfin, ça fait un moment que je n'ai pas réessayé, peut-être que les diverses mises à jour de la PS3 ont résolu ce problème, mais j'en doute). J'ai également eu la chance de tester du "Rock Band" et du "Guitar Hero World Tour" sur PS3, mais comme pour le premier GH, j'ai bien aimé mais sans plus.

Du coup, c'est avec une certaine impassibilité que j'ai téléchargé la démo de "Rock Band Unplugged", pas plus convaincu que ça de prime abord. Mais la magie de la démo a opéré et le fait de devoir naviguer entre les différentes pistes rajoute un peu de piment et rend le jeu très sympa. Et voilà, j'ai craqué et je me le suis commandé sur Zavvi à 25 livres (un peu moins de 30 EUR avec les FDP, et j'en ai profité pour prendre "God of War : Chains of Olympus" à 9 livres en même temps, histoire de rentabiliser le tout), surtout que j'ai vu qu'il y avait du "The Police" dans les titres disponibles et que certaines chansons disponibles en DLC (à 1,49 EUR la chanson... vas-y, fais péter les prix...) pouvaient fortement m'intéresser. Du coup, la différence de prix entre la France et l'Angleterre me permettra de prendre quelques titres sur le Store.

Pas très palpitant ce billet, je vous l'accorde, mais ce RBU (ça en jette en initiale, non ? ^.^) s'annonce clairement bon tout du moins par rapport à ce que j'ai pu en tester sur la démo (démo qui m'a déjà scotché plus d'une heure sur ma PSP alors qu'elle ne permet même pas de finir une chanson, c'est pour dire) et comme GameKult, à l'instar d'autres sites de jeu vidéo, n'en a pas parlé plus que ça et ne l'a pas testé, c'est un peu l'occasion d'en parler et de leur faire un petit peu de publicité (surtout qu'il me semble avoir lu, mais je ne sais plus où, que le jeu s'est retrouvé sur les sites de P2P avant même sa sortie officielle... pas glop pour l'éditeur et surtout pour les développeurs...).

Si tout va bien, je devrais donc pouvoir pondre un petit truc plus complet sur ce RBU prochainement (ou peut-être moins prochainement, suivant le temps que j'aurais pour y jouer surtout).

--
/me est bien content d'avoir une PSP en ce moment, et rien que ça, c'est une bonne nouvelle.


Billet posté le 20 Juillet 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire