jeudi 25 mars 2010

[DIVERS] Partenaire particulier cherche partenaire particulière !



Ça faisait un moment que je n'avais pas reçu de spams dans mes bunks GameKult et voilà que le mois dernier je reçois un bunk de perrine-l qui me dit, en substance, que le service partenariat de TopAchat lance une opération cadeau test avec certains blogs de jeux vidéo et que mon blog a tout particulièrement retenu leur attention. Il me suffisait de renvoyer un mail pour avoir de plus amples informations.

Mouais, je connais le principe de ces bunks/mails, on essaye d'appâter le chaland et une fois que c'est fait, on fait en sorte de le faire raquer... Mais voilà, j'ai un petit peu changé d'avis quand j'ai vu que le sieur Bababaloo avait lui aussi eu droit à un "partenariat" avec TopAchat (voir son billet sur Yakuza 3 que lui a envoyé TopAchat). Du coup, j'ai fouillé dans mon historique de bunks (dont j'ignorais l'existence il y a encore peu de temps ^.^ ) et je me suis décidé à envoyer un mail à Perrine.

Elle me répond très rapidement et m'affirme que les conditions sont simples : ils mettent à disposition (à titre gratuit, sans aucune obligation d'achat) un article de jeux vidéo afin que je le teste et que j'en parle ici, l'article étant même livré sans aucun frais de port. En contre-partie, il m'est demandé d'intégrer un lien sur la page d'accueil du blog (que vous avez peut-être déjà repéré dans l'édito) et de faire un article sur l'objet cadeau reçu. Pour moi, tout cela me semble un accord gagnant-gagnant, surtout pour moi, donc j'ai accepté. Le truc sympa, c'est qu'en plus j'avais le choix entre différents articles dont la valeur oscillait entre 50 et 100 EUR (ça allait de "Wii Fit Plus" avec la "Balance Board" à "DJ Hero Wii" en passant par "Bayonetta Collector 360", "Tekken 6 Collector 360", "Need for Speed Shift PS3" avec un volant "Ferrari GT Thrustmaster", "Battlefield Bad Company 2 PS3", un casque "Gamer Arena USB" ou bien encore un clavier "G15 Gaming Keyboard").

Histoire de faire durer un petit peu le suspense, je ne vais pas vous dire ce que j'ai choisi et je vous ferai un petit billet à la réception de ce premier "cadeau" grâce à un partenariat (sans doute le dernier aussi vu que TopAchat limite ce genre de partenariat à un cadeau-test par adresse de blog sélectionnée et que je ne pense pas être repéré par d'autres sites ou éditeurs, malheureusement pour moi, et pour vous aussi puisque ce genre de procédés me "forcent" à faire des billets ^.^ ).

D'ailleurs, j'ai un petit peu fait le tour des blogs GK et je me suis aperçu qu'on avait été assez nombreux à en profiter depuis le mois de Janvier, serait-ce la nouvelle politique de la maison mise en place depuis que le rachat par RueDuCommerce ? Il y a des chances, et c'est tant mieux pour nous ^.^

--
/me ne pensait pas que son blog allait lui rapporter quelque chose un jour, mis à part la gloire, les femmes et... non rien ^.^



Billet posté le 25 Mars 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire