dimanche 28 mars 2010

[DIVERS] TopAchat et top chrono !



Alors que je vous racontais comment un partenariat s'était mis en place entre TopAchat et moi jeudi dernier (le 25), j'ai reçu hier (le 27 donc) le fruit de cette "collaboration". Plutôt rapide, n'est-il pas ? J'ai déjà passé des commandes chez TopAchat auparavant (je leur avais acheté une imprimante Canon i850 ainsi que mon premier appareil photo numérique, un Canon Powershot A10 de 1,2 MegaPixel, eh oui, ça date de 2002 tout ça), et la livraison avait là aussi été éclair : acheté le jeudi soir sur le site et reçu le samedi matin. Bref, tout ça pour dire que niveau livraison, j'ai toujours été rapidement servi (idem pour mon Canon EOS 1000D commandé en Décembre 2008 et reçu au bout de trois jours). Par contre, n'ayant jamais eu affaire à leur SAV, je ne sais pas trop ce qu'il vaut.

Bref, venons au fait. Si vous avez vu la bannière titre de ce billet, vous savez donc ce que j'ai choisi. Mais comme Antoine n'est pas sûr que vous ayez bien vu de quoi il s'agissait, il a décidé de vous le montrer lui-même (voir la photo ci-dessous), sacré Antoine ! ^.^ Même sans y avoir jouer, il trouve le jeu énorme, tout du moins la boîte ^.^




Il s'agit donc de "Battlefield Bad Company 2", le FPS des développeurs suédois (studio racheté par EA en 2006) de Digital Illusions CE, plus connu sous le nom de DICE. Bon, ceux qui me connaissent un peu savent que je ne suis pas un grand fan des FPS, alors pourquoi avoir choisi ce jeu alors que j'aurais pu prendre "NFS Shift" et le volant ? Tout simplement parce que j'avais globalement apprécié la beta multi de ce "BBC2", que j'apprécie tout particulièrement les jeux de chez DICE (ah, "Pinball Dreams" et "Pinball Fantasies" testés ici même, mais aussi "Mirror's Edge" testé lui aussi sur ce blog), parce que je n'ai pas fait "Call of Duty : Modern Warfare 2" et que le volant Thrustmaster qui allait avec "Shift" n'avait pas de retour de force. Comme ces volants sont encombrants, je préfère attendre l'occasion de m'en procurer un bon, je lorgne notamment sur le "G25" de Logitech, mais il coûte un bras... (et je m'y connais dans le genre truc encombrant et qui ne sert pas/plus, j'ai encore le volant Ferrari qui était vendu en bundle avec "F1 Career Challenge", très bon volant avec retour de force et tout mais qui n'est malheureusement compatible que partiellement avec "GT3" et "GT4" mais qui n'est pas compatible du tout avec les autres jeux PS2, adieu donc "Colin McRae..., et encore moins avec les jeux PS3, oublié donc les rêves de chrono sur "GT5 Prologue" avec mon beau volant...).

Et puis, il est quand même bien de savoir se remettre en cause, c'est aussi pourquoi j'ai choisi ce jeu. Bon, j'ai quand même apprécié la campagne solo du premier "Modern Warfare", notamment la mission à Tchernobyl, et j'ai aussi apprécié ma partie de "Killzone 2", donc je ne suis pas totalement réfractaire au genre non plus. Par contre, le multi n'étant pas ma tasse de thé, ne vous attendez pas à ce que je vous en parle, à moins que je ne me décide à tester ça sérieusement et que j'y prenne goût, mais j'en doute.

Venons en au chose sérieuse maintenant ! Après avoir inséré la galette dans ma PS3, j'ai eu droit au nouveau bienfait mais aussi nouveau fléau des consoles "modernes", à savoir une mise à jour (de 8 Mo, ça va, c'est pas la mort non plus) suivie d'une installation sur le disque dur...
Je veux bien reconnaître que les mises à jour permettent de corriger certains bugs ou cheats abusifs (notamment en multi), mais qu'est-ce que c'est énervant de devoir attendre avant de jouer, surtout quand c'est la première fois qu'on lance le jeu. En plus, et bien souvent, cette mise à jour s'accompagne d'une installation d'une partie du jeu sur le HD... Que ça m'énerve... Du coup, la dernière fois que j'ai voulu lancer "Pain", je n'y ai pas joué parce que j'avais 4 mises à jour à installer (pas loin de 300 ou 400 Mo...) et j'ai mis près de trois heures avant de pouvoir jouer au premier "Bioshock" (entre la mise à jour et l'installation)... Merci Sony, pour ne pas permettre le téléchargement de ces mises à jour en tâche de fond, et merci les éditeurs, pour sortir des jeux non finis...



De gauche à droite : "Ouais, je vais jouer", "Oh non, une mise à jour", "Mais euh !! Une installation..." (oh, on me devine sur les 2 dernières photos ^.^)


Merci donc à Perrine et à TopAchat, des partenaires de choix sur ce coup-là ! (ouais, j'ai fait des rimes en plus)


PS : Et pour une fois, toutes les photos sont de moi, ça change ^.^

--
/me essayera de pondre un petit test sur ce "BBC2" d'ici une semaine ou deux, le temps de finir la campagne solo.


Billet posté le 28 Mars 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire