jeudi 1 avril 2010

[DIVERS] /me a ri sous cape



Bon, j'avais vraiment préparé mon coup et c'est sans doute pour ça que quelques uns d'entre vous sont tombés dans le panneau et je m'en excuse. J'avoue que j'avais un peu trop bien joué mon coup (j'avais même changé la date du billet sans le vouloir puisque je voulais le mettre au 1er Avril et je viens de me rendre compte que j'avais mis 31 Mars...), surtout que j'avais même un peu teasé dessus sur Twitter histoire de faire encore plus vrai.

Eh non, Microsoft ne m'a pas contacté (surtout que ce blog est quand même largement consacré à la concurrence, mais bon, c'est plus due au fait de mon histoire perso que d'un fanboyïsme aïgue). Pas de jeux gratuits en avant-première et encore moins de séjours tout frais payés par la princesse. Le truc le plus regrettable pour moi, c'est de ne pas pouvoir être publié, parce que ça fait des années que ça me botte, et maintenant, avec la mort programmée de la presse, je pense que j'ai zappé mon heure, mais bon, tant pis, c'est comme ça.

Pour finir avec cette histoire de poisson d'Avril, j'en ai également fait un assez subtil mais peu crédible également sur AmigaImpact. Celui-ci partait encore une fois de ce fantasme de presse écrite, mais cette fois-ci du côté Amiga évidemment, avec la sortie d'un magazine dédié à cette machine dans les kiosques et sobrement nommé Amiga Renaissance.
J'ai même trituré un peu "Gimp" dans sa version 2.6.8 pour faire le bout de fausse couverture que vous pouvez admirer dans ce billet. J'aurais pu/du faire ça avec "TVPaint" sur mon Pegasos, ça m'aurait pris cinq fois moins de temps, mais j'ai eu la flemme de descendre dans mon bureau... Et puis, ça m'a permis d'apprendre quelques rudiments de "Gimp", et ça c'est déjà pas mal ^.^

En tout cas, dans ces deux poissons, il y a un fond de vérité : ce sont mes passions (plus ou moins dévorantes) et je suis fier de participer à AmigaImpact (même si en ce moment ce n'est plus trop ça) et de faire la connaissance de gars sympas via ce blog ! Merci à vous et encore désolé, mais j'avoue... j'ai ri ^.^

PS : Et maintenant, je saurais que toutes, je dis bien toutes, les informations qui paraissent un 1er Avril sont à prendre avec des pincettes, limite il vaut mieux ne pas aller sur le net ce jour là. Impossible de démêler le vrai du faux dans certains cas et je me suis même mis à douter sur des infos qui ne peuvent pas être des poissons... Bref, l'an prochain, je me méfierai encore plus et j'espère que vous aussi ^.^


--
/me s'en veut un peu et promet que l'année prochaine, le poisson sera plus gros, style une baleine à bosse, promis ! ^.^

Billet posté le 1er Avril 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire