mardi 17 avril 2012

[DIVERS] De retour, mais ailleurs !


Et voici mon premier billet sur mon blog désormais hébergé chez Blogger ! Je n'ai pas encore fait la bascule sur mon adresse personnelle, à savoir BatteMan.com, mais cela ne saurait tarder, donc ne modifiez pas encore vos favoris (oui, j'ai le droit de rêver et croire que mon blog fait parti de vos favoris). Vous noterez que le design n'a pas ou peu évolué, c'était un souhait de ma part puisque j'étais très content de mon blog sur Gamekult, mitonné aux petits oignons par l'incroyable et talentueux Jimeo (lien vers son blog : JimArena). Mais je me suis quand même amusé à rajouter un "gadget" dédié à Instagr.am, offert par SnapWidget, et j'ai viré la barre Blogger qui orne généralement le haut de tous les blogs hébergés chez eux.

Sinon, rien de neuf chez moi depuis la parution de mon billet début mars sur la PS Vita... Je n'ai pas énormément joué à cette dernière d'ailleurs, mais je tenais à dire que le dernier firmware corrigeait un bug, celui qui ne empêchait les miniS PS+ (qui ont donc une date de "péremption") de se lancer. Du coup, j'ai pu me remettre sur "I must run !" et apprécier l'écran de la Vita qui n'apporte aucune rémanence, contrairement à celui de ma PSP "Tank". Par contre, toujours rien du côté de l'émulation PS1, de l'arrivée de nouveaux codecs vidéo, de l'amélioration du système en lui-même ou encore au niveau des applications intégrés dans le système (comme l'ajout d'avance rapide dans la lecture des vidéos, entre autre...).

Il n'empêche que j'ai quand même trouvé mon jeu Vita "baffe dans la gueule" avec "Uncharted : Golden Abyss" même s'il a la fâcheuse tendance à m'énerver avec ses moments "je marche sur une branche... et hop, en plein milieu, je m'arrête et je feins de tomber... joue du sixaxis pour me sauver"... Que c'est lourd... Je vais maintenant m'intéresser à mes autres jeux, dont "Rayman Origins", "Wipeout 2048", "Super Stardust Delta", "Motorstorm RC" ou encore le très classieux "Escape Plan". Mais comme je me suis mis récemment à la guitare, que j'ai pas mal de traductions à faire pour la future sortie de MorphOS 3.0 et que je glande aussi un peu devant quelques séries (Game of Thrones notamment, et je viens de finir Misfits saison 3), je ne joue pas ou peu, voire trop peu... Va falloir résoudre ça ! ^^

--
/me est content, il aime bien le look de son blog sauce Blogger. Encore merci à Jimeo pour tout et même rien ^^
Billet posté le 17 avril 2012

4 commentaires:

  1. Toc toc ! J'peux entrer ? Ah ça sent encore la peinture fraîche ici ... ;)

    C'est pas évident de prendre son indépendance surtout quand on est attaché à son blog gk. Dommage que les nouveaux blogs GK soient devenus désagréables autant pour l'auteur que pour le lecteur...

    En ce qui concerne la Vita, j'aimerais être aussi enthousiaste que toi mais en l'essayant, je me suis rendu compte que je n'aimais pas du tout la prise en main de la console avec ses boutons et sticks qui me semblent trop petits. J'ai testé "LE jeu phare" de la machine (gravity rush) et j'ai été super déçu :( . Du coup, moi qui hésitais entre la 3DS et le PS Vita, mon choix s'est vite porté sur la première citée.

    Au fait, hésite pas à installer disqus pour les commentaires, tu peux importé tes commentaires dessus et c'est bien mieux foutu que le system de blogger.

    Bon j'te laisse prendre tes marques dans ton nouveau "chez toi" et un grand merci à toi pour le p'tit coup de pub dans ton article !

    PS : Si t'as besoin d'un coup de main pour ton nouveau blog, hésites pas ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé Disqus mais j'ai pas été convaincu. Bon, faudra que je reteste après avoir fait la migration sur mon URL perso (parce qu'apparemment, faire le changement d'URL avec Disqus installé peut tout faire merder ^^), et que je personnalise les couleurs pour que ça colle à celles du blog.

      Pour GK, c'est vraiment devenu n'importe quoi, et c'est vraiment dommage... surtout que ça dure. Deux semaines, pourquoi pas, mais là c'est plus qu'abusé...

      Pour "Gravity Rush" sur Vita, je ne l'ai pas encore testé. Par contre, pour ce qui est des boutons et autres sticks, pas de souci pour moi même avec mes grosses mains de bûcheron ^^ Quant à la 3DS, vu que je ne vois pas la 3D..., ben ça ne sera pas pour moi (on verra plus tard quand elle sera moins chère ou qu'un nouveau modèle "Lite" sortira).

      PS : J'hésiterai pas ^^

      --
      /me espère quand même que la Vita ne continuera pas de se casser la gueule dans les charts... parce que là, c'est une console "morte-née" ou pas loin...

      Supprimer
    2. Pourtant la 3DS coute "que" 150 euros. Et je ne la prend pas pour l'effet de relief mais bel et bien pour ses jeux.

      Dommage pour disqus. Mais tu as raison d'attendre de lier ton domaine. J'ai du tout recommencer quand j'ai réouvert mon blog et j'ai perdu quelques commentaires :/. Pour la personnalisation, en principe, ça s'adapte aux couleurs de ton blog.

      Bon bah une fois que tu seras bien installé, il manquera plus que de nouveaux articles (le plus difficile j'en conviens ^^ )

      Supprimer
  2. Post de Jimeo, disparu avec la migration :

    Toc toc ! J'peux entrer ? Ah ça sent encore la peinture fraîche ici ... ;)

    C'est
    pas évident de prendre son indépendance surtout quand on est attaché à
    son blog gk. Dommage que les nouveaux blogs GK soient devenus
    désagréables autant pour l'auteur que pour le lecteur...

    En ce
    qui concerne la Vita, j'aimerais être aussi enthousiaste que toi mais en
    l'essayant, je me suis rendu compte que je n'aimais pas du tout la
    prise en main de la console avec ses boutons et sticks qui me semblent
    trop petits. J'ai testé "LE jeu phare" de la machine (gravity rush) et
    j'ai été super déçu :( . Du coup, moi qui hésitais entre la 3DS et le PS
    Vita, mon choix s'est vite porté sur la première citée.

    Au fait,
    hésite pas à installer disqus pour les commentaires, tu peux importé
    tes commentaires dessus et c'est bien mieux foutu que le system de
    blogger.

    Bon j'te laisse prendre tes marques dans ton nouveau
    "chez toi" et un grand merci à toi pour le p'tit coup de pub dans ton
    article !

    PS : Si t'as besoin d'un coup de main pour ton nouveau blog, hésites pas ! ;)

    ---------------------------------------------------------------

    Ma réponse :

    J'ai testé Disqus mais j'ai pas été convaincu. Bon, faudra que je
    reteste après avoir fait la migration sur mon URL perso (parce
    qu'apparemment, faire le changement d'URL avec Disqus installé peut tout
    faire merder ^^), et que je personnalise les couleurs pour que ça colle
    à celles du blog.

    Pour GK, c'est vraiment devenu n'importe quoi,
    et c'est vraiment dommage... surtout que ça dure. Deux semaines,
    pourquoi pas, mais là c'est plus qu'abusé...

    Pour "Gravity Rush"
    sur Vita, je ne l'ai pas encore testé. Par contre, pour ce qui est des
    boutons et autres sticks, pas de souci pour moi même avec mes grosses
    mains de bûcheron ^^ Quant à la 3DS, vu que je ne vois pas la 3D..., ben
    ça ne sera pas pour moi (on verra plus tard quand elle sera moins chère
    ou qu'un nouveau modèle "Lite" sortira).

    PS : J'hésiterai pas ^^

    --
    /me
    espère quand même que la Vita ne continuera pas de se casser la gueule
    dans les charts... parce que là, c'est une console "morte-née" ou pas
    loin...

    ---------------------------------------------------------------

    Et sa réponse :

    Pourtant la 3DS coute "que" 150 euros. Et je ne la prend pas pour l'effet de relief mais bel et bien pour ses jeux.

    Dommage
    pour disqus. Mais tu as raison d'attendre de lier ton domaine. J'ai du
    tout recommencer quand j'ai réouvert mon blog et j'ai perdu quelques
    commentaires :/. Pour la personnalisation, en principe, ça s'adapte aux
    couleurs de ton blog.

    Bon bah une fois que tu seras bien installé, il manquera plus que de nouveaux articles (le plus difficile j'en conviens ^^ )

    RépondreSupprimer